DEVELOPPER VOS ACTIVITES DE REMANUFACTURE

            Les stratégies clés de la Remanufacture                        

Un processus de Remanufacture performant repose sur 3 domaines stratégiques :

Un

La chaine logistique inverse

Collecter le produit depuis les lieux de dépôts, tout en maintenant sa valeur intrinsèque ; optimiser le partenariat avec la chaine logistique actuelle

Deux

Le produit

Optimiser le processus de Remanufacture, et mettre en place les méthodes de conception pour la Remanufacture (DfReman)

Trois

Le Business Model

Prendre en compte les expériences utilisateurs et des stratégies de l'entreprise ; construire et développer un Business Model environnemental et écologique

Separateur 1
 

Peu de cas sont transposables tels quels, mais les modèles actuels apportent une source d’inspiration et d’expériences enrichissantes
(cf. Etudes de Cas dans Explorer>Entreprises)
Le modèle le plus performant pour la nouvelle activité sera donc un modèle original axé sur ces 3 domaines stratégiques.