Evoluer vers un modèle circulaire permet de capturer & créer de la valeur, d'obtenir de meilleures marges que les modèles linéaires actuels, et apporte un avantage concurrentiel à l'entreprise.

Afin d'adapter la chaine de valeur d'une entreprise vers plus de circularité, nous avons développé des approches et méthodes permettant d'évoluer progressivement vers un modèle circulaire en ayant des retours sur investissement rapides.

Nos trois axes opérationnels sont les suivants :

1 - L'accompagnement de projets de 'recapture' et de création de valeur, par l'optimisation ou la création d'activités de Réparation, Rénovation, Reconditionnement, et Remanufacturing - Auprès de PME, organisations et grands groupes,

2 - Le développement continu d'un réseau d'experts performants (entreprises, laboratoires, universités, consultants) pour la réalisation adaptée et optimisée des projets.

3 - La promotion de la Remanufacture (du Remanufacturing) en France et en Europe - Organisation / participation à des conférences régionales et de modules de formation,

 
Qui sommes nous 1

regis dando


Régis DANDO

Régis est ingénieur. Homme de terrain, il est depuis l'enfance passionné par les produits, leur fonctionnement et leurs usages. Il a conçu et développé de nombreux produits de grande consommation, et a dirigé des équipes d'innovation et de développement de projets. Il suit actuellement un MBA en Economie Circulaire avec l'Université de Bradford, en lien avec la Fondation Ellen MacArthur.

Tom Snow


Tom SNOW

Tom explore de manière holistique le contexte et en déduit des concepts qu’il enrichit et traduit suivant ses propres méthodes sous forme de nouveaux Modèles de Développement et d’innovations à forte valeur. Durant sa carrière, il a été un acteur principal dans de nombreux développements de produits, services et systèmes produits-services.

Partenaires